CBBC

Borj Cédria

Centre de Biotechnologie de Borj Cédria

Ministère de l'Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique

Politique d'accès au droit d'accès à l'information:

Dans le cadre de la consécration des droits à l’accès à l’information, le Centre de Biotechnologiede Borj Cédria met en ligne un espace dédié à la mise en œuvre et aux conditions d'accès à l'information.

Présentation  et cadre juridique du Centre de Biotechnologie de Borj Cédria:

  • Le Centre de Biotechnologie de Borj Cédria (CBBC) a été créé le 16 Février 2005 selon le décret n° 339/2005.
  • L’organisation du CBBC est régie par le décret n° 2008-416 du 11 Février 2008, fixant l’organisation administrative, financière et scientifique des établissements publics de recherche scientifique et les modalités de leur fonctionnement.
  • Evolution du statut juridique : depuis sa création en 2005, le centre était un établissement public à caractère administratif jusqu'au 31 Décembre 2010. Le centre est devenu un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST), doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière à partir du 1er janvier 2011 – Décret n°2010-3484 du 21 décembre 2010, portant transformation du caractère d'établissements publics de recherche scientifique

Secteurs d’activités:

Le Centre de Biotechnologie fait partie de la composante ''recherche'' de la Technopole de Borj Cedria.

Il a démarré ses activités en 2006 dans le domaine de l’amélioration des plantes faisant appel aux développements les plus récents des Biotechnologies, sa mission étant de répondre aux demandes du secteur économique et agricole via des activités de recherche multidisciplinaires.

En effet, d’après l’article 2 du texte de loi créant le centre, le CBBC est chargé d’effectuer les travaux de recherche et d’expérimentation et de développement dans le domaine biotechnologique et leur insertion dans le domaine économique et social.

Personnes chargées de l'ADI à contacter au CBBC:

Mme. Ibtissem BOUABDALLAH

E-mail: ibtissem.bouabdallah@cbbc.rnrt.tn

Tel: (+216) 79 325 511

Formulaires à télécharger