CBBC

Borj Cedria

Centre de Biotechnologie de Borj Cédria

Ministère de l'Enseignement Superieur et de la Recherche Scientifique


ARTT, une plateforme technologique

au service de la recherche, de l’agriculture et de l’industrie


Crée en 2010, sous la tutelle du Centre de Biotechnologie de Borj Cedria « CBBC », l’unité d’Appui à la Recherche et le Transfert Technologique « ARTT » constitue un espace de compétences spécialisées dans l’exploitation de la recherche en biotechnologie.


La cellule de Transfert Technologique de l’ARTT représente une interface de proximité entre les laboratoires de recherche de CBBC et les acteurs socio-économiques afin d’élargir le rayonnement du centre et mettre les travaux de recherche en valeur tant sur le plan national qu’international.

Une équipe compétente qualifiée sur des équipements performants qui est en mesure d’initier les bonnes pratiques de laboratoire pour mettre au point des analyses fines et offrir des prestations de service fiables et crédibles.

Missions


Transfert Technologique

L’ARTT représente une interface entre les laboratoires de recherche du CBBC et les acteurs socio-économiques afin de participer au rayonnement du centre sur le plan national qu’international.
Son activité s’articule autour des missions suivantes:- Négocier les conditions commerciales et financières des contrats de recherche collaborative, accords de licences, contrats d’achat de services et accords de confidentialité.
- Gérer le suivi des procédures de dépôt de brevets
- Promouvoir la valorisation aussi bien des compétences scientifiques et techniques que les résultats issus de la recherche.
- Assister les chercheurs dans l’instruction du processus de la Protection de la Propriété Intellectuelle de la rédaction à l’exploitation économique.
- Faciliter le montage et l’exécution des projets de R&D en partenariat.

X

Equipe ARTT